Travaux d'assainissement rue de la cascade, rue du moulin et rue des bourgeois

D'importants travaux d'assainissement par le SIDEN/SIAN et NORÉADE sont prévus dès le 14 septembre 2020 rue de la cascade (entre le pont de la cascade et la rue du corbeau) afin d'agrandir la conduite "eaux pluviales".
Un 2ème chantier démarrera à partir de la mi-octobre 2020 rue du moulin (depuis le n°33 jusqu'à l'épicerie-bar) et ensuite dans la rue des bourgeois, pour la création de 2 réseaux "eaux usées" et "eaux pluviales".

Nous sommes désolés par avance de la gêne occasionnée pour les riverains et quant à la circulation qui sera déviée ou réduite le temps des travaux, (env 6 semaines pour la rue de la cascade, et 8 à 10 semaines pour le centre, fin prévue avant les fêtes !) lesquels travaux étaient indispensables pour lutter contre les inondations ponctuelles lors des fortes pluies, et aussi pour améliorer l'acheminement et le traitement des eaux usées, paramètre environnemental important s'il en est ! 

Pour les passages des bus et la collecte des déchets ménagers, Transvilles et Suez seront contactés pour aménager au mieux les services.

Par ailleurs, l'origine des écoulements d'eaux souillées dans le ruisseau du chemin de la rue hors des rues depuis la rue des Vérimetz sera également vu.