Ce vendredi après-midi, le président du SDIS Jacques HOUSSIN était convié dans la commune de Sebourg, pour une entrevue avec le maire Bruno CELLIER, en présence de Mme Béatrice DESCAMPS, député et conseillère départementale.

La visite a eu lieu en présence du contrôleur général Gilles GREGOIRE et du chef de groupement territorial. Le principal sujet de discussion concernait le centre d’incendie et de secours, qui n’est plus adapté aux missions modernes des sapeurs-pompiers, ni à la mixité des effectifs. Bruno CELLIER a confirmé que la mairie de Sebourg souhaitait mettre à disposition du SDIS un terrain qui répondra aux besoins exprimés, tant au niveau opérationnel qu’humain, pour ne pas pénaliser les sapeurs-pompiers volontaires. Jacques HOUSSIN a confirmé tout l’intérêt du SDIS pour un nouveau centre. A l’issue des prochaines élections départementales, les élus de la nouvelle mandature devront se prononcer à ce sujet.

La délégation s’est ensuite rendue au centre de secours, pour une visite des locaux. Plus de douze sapeurs-pompiers étaient venus à la rencontre du président. Jacques HOUSSIN a pu échanger avec les agents sur leurs conditions de travail actuelles et futures. Il a souligné la volonté des élus à doter le secteur d’un nouveau centre, essentiel en milieu rural, avec de nombreuses entreprises de renom à proximité.

Les sapeurs-pompiers, pour leur part, avaient « le sourire sous le masque » comme disait l’un d’entre eux, particulièrement ravis de l’intérêt porté à leur encontre. Cette belle unité opérationnelle se compose d’une vingtaine de sapeurs-pompiers, dont quatre agents féminins.