Le développement durable à la cantine

La cantine de l'Aunelle est toujours à la pointe du respect de l'environnement : un élément bio est servi par repas, les produits locaux sont utilisés au maximum. Un repas purement végétarien sera servi régulièrement.

Pour éviter les déchets des bouteilles plastiques, une fontaine à eau vient d'être installée dans les locaux de la cantine. Après avoir obtenu l'accord des enseignants, une seconde fontaine est également installée dans les locaux de l'école primaire

ACTIVITÉS PÉRISCOLAIRES MAINTENUES

J'ai proposé au conseil municipal de maintenir les NAP et la garderie municipale aux mêmes horaires le mercredi matin (garderie de 7h30-9h30 puis NAP de 9h30 à 11h30 puis à nouveau garderie de 11h30 à 12h30)  pour cette année scolaire.

Le tarif est maintenu à 20 € par période et par enfant pour l'ensemble NAP + garderie éventuelle.

La procédure d'inscription est simple : les parents doivent enregistrer leur enfant par période en indiquant le groupe (lié au cycle scolaire ou à la classe) d'appartenance.

L'APER encadre les activité du cycle 1 (les élèves les plus jeunes). Les enseignants qui fonctionnent par binôme (2 activités couplées d'1h chacune) prennent en charge les élèves des cycles 2 et 3. Les enseignants communiqueront la nature des activités proposées au cours de l'année pour chaque période.

La première séance aura lieu le 4/9/2019.

Freddy Szymczak - Premier Adjoint

Travaux d'embellissement

En dehors des menus travaux demandés par les enseignants, les panneaux en bois "école de l'Aunelle" et d'entrée de l'école maternelle ont été rénovés.

Projet activités gratuites pour les élèves qui se restaurent à la cantine

Pour occuper agréablement et intelligemment les élèves qui se restaurent à la cantine de l'école de l'Aunelle, j'ai proposé de mettre en place des activités artistiques et sportives pendant la durée de la pause méridienne.

Ces actvités seraient gratuites pour les élèves concernés, ponctuelles et ne nécessiteraient aucune inscription préalable.

Un test concluant a été réalisé en cours d'année scolaire dernière avec un stagiaire, étudiant STAPS, que j'avais encadré.

À cette fin, après avoir obtenu l'accord de principe de Monsieur le Maire, un professeur de musique et un étudiant STAPS possédant les compétences et l'expérience requises seront recrutés.

Freddy Szymczak

Adjoint aux écoles et au sport

 

PROJET activités gratuites abouti

Comme annoncé avant la rentrée scolaire, le projet de proposer aux enfants qui se restaurent à la cantine des activités artistiques et sportives vient d'aboutir.

À partir de début octobre, un étudiant STAPS qui possède toutes les qualifications requises encadrera certains lundis des activités sportives gratuites. Ces actvités concerneront les enfants volontaires dans la limite des places disponibles. Ces activités seront différenciées pour les enfants du premier et du second service.

Tous les mardis un professeur de musique proposera quant à lui des activités artistiques ludiques.