Présentation

L’école publique de l’Aunelle, dans sa configuration actuelle, a vu le jour le 4 mai 2009 et répond aux normes HQE (Haute Qualité Environnementale). Elle se situe rue des Écoles et possède deux entrées, l’une pour les maternelles et l’autre pour les primaires.

Elle accueille 7 classes (dont 3 maternelles) de la TPS au CM2, soit pour la rentrée 2020 : 192 élèves.

Elle est agencée d’une salle de restauration, d’une salle de motricité, d’un dortoir pour les tout-petits, d’une BCD (Bibliothèque Centre Documentaire), d’un grand parking et dotée d’équipements informatiques (tablettes, portables, tableau blanc interactif, vidéoprojecteurs).

Un préau recouvre partiellement les deux cours de récréation.

Téléphone : 03.27.26.53.52

Mail

 

Fonctionnement

L’école fonctionne  sur un rythme de 4 jours par semaine aux horaires suivants :

Les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h à 12 h et de 13h30 à 16h30.

 

Une garderie est organisée par convention avec une association de parents et avec le concours d’employés municipaux aux horaires suivants :

Les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 7h15 à 8h45 et de 16h30 à 18h15 pour les maternelles et après l’étude soit 17h30 à 18h15 pour les primaire

Contact pour la garderie : téléphone : 07 69 20 35 47

Mail

 

Concernant la restauration scolaire, les repas sont préparés et livrés par le service traiteur API. Les produits utilisés sont essentiellement locaux. Un élément bio est intégré à chaque repas.

Le tarif, fixé par la commission école, est voté par le Conseil municipal et s’élève actuellement à 4,20 €.

Les élèves sont répartis en deux services :

1er service : TPS, PS, MS, GS et CP

2ème service : CE1, CE2, CM1, CM2

N.B. : Il est nécessaire de s'enregistrer préalablement en Mairie pour que votre enfant puisse fréquenter la cantine.

Depuis le 2 novembre 2020, le 2ème service est délocalisé à la salle polyvalente. En effet avec l’augmentation des effectifs la salle de restauration devenait trop exigüe pour mettre en place les règles de distanciation physique en cette période de crise sanitaire.

Chaque mois, un planning des encadrants (personnel communal, enseignants, élus) est établi pour accompagner les enfants de l'école à la salle polyvalente.