Publié le 4 septembre 2026

La campagne de commandes Plantons le décor 2026/2027 est désormais ouverte.

Plantons le décor a pour but de préserver l'originalité des paysages des Hauts-de-France, en sensibilisant les habitants à la biodiversité, et en permettant aux particuliers, collectivités, établissements scolaires, associations, agriculteurs, entreprises de commander des végétaux spécifiques à notre région.

Plantons le décor repose aujourd'hui sur un réseau de 34 intercommunalités partenaires volontaires (Parcs naturels régionaux, EPCI, PETR...) qui relaient l'opération sur leur territoires. Des milliers d'habitants sont ainsi sensibiliser, de nombreux projets voient le jour et environ 100 000 arbres et arbustes sont plantés chaque année. Les végétaux proposés dans le cadre de Plantons le décor sont tous produits en région Hauts-de-France par des fournisseurs locaux sélectionnés selon un cahier des charges strict.

Il existe plus de 40 points de livraison  répartis en région Hauts-de-France.

Vous pouvez commander dès maintenant ! Pour Valenciennes Métropole, livraison à Sebourg le 27 novembre 2026 de 13h30 à 16h30.

Attention, commande à réaliser avant le 13 novembre 2026.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site Plantons le décor.